mercredi 2 février 2011

2. Famille Camden (7 à la maison)



Dans 7 à la maison, la famille Camden a sept enfants : Matt, Marie, Lucy, Simon, Ruthie, Simon et David. Cependant ils ne vivent jamais tous en même temps dans la maison familiale. En effet, certains partent faire la suite de leurs études dans le reste du pays ou partent vivre avec leur conjoint comme Marie qui part au bout de quelques saisons ou Matt qui va vivre chez sa femme. 




Matt a 16 ans au début de la série. Il est crise d'adolescence et dans une période où il cherche à savoir vraiment qui il est. Il va vite partir faire des études de chirurgiens et donc quitter le domicile familial. Il joue un vrai rôle de grand frère et tente du mieux qu'il peut de veiller sur ses petits frères et soeurs. Il n'est cependant pas si proche d'eux même s'il s'entend très bien avec eux. En effet le fait qu'il soit absent de la maison pendant de nombreuses saisons tout en faisant des apparitions de temps à autre fait en sorte que nous ne le voyons pas proche. Il épouse Sarah Glass dont le père est un rabbin et devient donc juif pour se rapprocher de sa belle-famille.


Marie commence sa crise d'adolescence et a 14 ans au début de la série.  Se sera celle dont la crise sera la plus dure et la plus difficile à gérer. Elle a donc eu plusieurs problèmes avec la police. Comme dans l'épisode où elle détruit le gymnase avec son équipe de basket pour se venger de l'entraineur ou quand elle vole un verre dans un restaurant pour rentrer dans un groupe. Elle ira d'ailleurs vivre chez le Colonel (le père de Eric) quand ses parents ne seront plus capable de la gérer et auront besoin de l'envoyer loin de la maison pour qu'elle change d'atmosphère et de connaissances. Cette épisode de sa vie quand elle part vivre loin de chez elle l'éloigne fortement de Lucy avec qui elle était très proche au tout début de la série. Elle aura plusieurs fiancés différents avant de se caser définitivement avec Carlos Rivera, avec qui elle aura ensuite un enfant. Elle est hotesse de l'air à la fin de la série, c'est celle qui a eu le plus de mal à trouver sa voie et à se poser dans une vie calme et rangée.

Lucy a 12 ans au début de la série et est très proche de ses parents. C'est celle qui leur parle le plus et leur raconte le plus de chose. 

Ils sont pourtant tous assez proches les uns des autres et s’entraident quand ils ont des problèmes. Par exemple, quand Simon rentre ivre après une soirée chez des amis, Matt et Marie le cachent de leurs parents et s’occupent de l'autre , ou quand Marie vole un objet chez un restaurateur, Matt la couvre et se fait passer pour la personne ayant volé le verre. Cependant il y a souvent des éloignements et des cassures entre les relations fraternelles qu'ils entretiennent. En effet, Marie et Lucy qui sont très proche au début de la saison 1 (elles dorment dans la même chambre et se raconte tout), s'éloigne dès la saison 2 quand Marie part vivre chez le Colonel, le père de Eric. Mais elles finissent par se rapprocher de nouveau au fil des saisons.

On peut voir ce phénomène pour pratiquement toutes les relations fraternels que l'on retrouve dans la série. Cependant, Ruthie et Simon, qui ont passé beaucoup de temps à jouer ensemble quand ils étaient enfants, restent toujours assez proche l'un de l'autre.