mercredi 2 février 2011

4. Synthèse comparative des trois familles.



Tout d’abord, La petite maison dans la prairie, 7 à la maison et Desperate Housewives ont pour point commun de représenter des familles nombreuses. En effet, le couple Ingalls a huit enfants, les Scavo en ont cinq et les Camden sept. On peut s’apercevoir que dans toutes les séries, il y a des rapprochements et des éloignements entre certains enfants que ce soit par rapport à leur âge ou à leur sexe. On justifie cela avec les exemples de Marie et Lucie dans 7 à la maison, qui sont sœurs et ont un an de différence ou encore les jumeaux, de Desperate Housewives, et leur frère Porter qui a deux ans de moins qu’eux. De plus, il est sujet de l’adoption dans 7 à la maison et La petite maison dans la prairie. En effet, la famille Ingalls adopte trois enfants officiellement tandis que dans 7 à la maison, ce sont des adoptions symboliques, c'est-à-dire, non officielles.           


Dans Desperate Housewives, les garçons sont montrés comme très turbulents et hyperactifs ; ils poussent leur mère à bout. En revanche, les enfants de 7 à la maison sont représentés comme plutôt sages et respectueux. Ils sont vraiment différents sur tous les points. Ainsi, les jumeaux Scavo passent leur temps à faire des « âneries » sans penser aux conséquences alors les enfants Camden, lorsqu’ils sont en faute, appréhendent beaucoup la réaction de leurs parents et surtout, le regrettent par la suite.

Finalement, les fratries de ces trois familles se ressemblent, les relations entre les enfants évoluent mais malgré les disputes et les conflits, la fratrie reste toujours unie. De plus, dans La petite maison dans la prairie et 7 à la maison, les enfants ont du respect envers l’autorité, contrairement aux garçons de Desperate Housewives. Mais on remarque tout de même que tous les enfants restent relativement proches de leurs parents.